Accueil » Que dire sur l’entreprise de désinsectisation de fourmis ?

Que dire sur l’entreprise de désinsectisation de fourmis ?

  • par Zoey
desinsctisation fourmis

Les fourmis sont surtout présentes dans les maisons possédant un jardin, malheureusement elles ne se contentent pas d’envahir le jardin mais pénètrent également dans la cuisine, le salon ou encore la chambre, ce qui est très désagréable donc elles sont considérées comme nuisibles.

Pour pouvoir les éliminer il est impératif de faire appel à une entreprise d’éradication ou désinsectisation des fourmis. Cet article est justement fait pour ça, on parlera de ces entreprises et pourquoi elles sont si nécessaires.

Pourquoi faire appel à une entreprise de désinsectisation ?

Beaucoup peuvent estimer pouvoir régler le problème eux même et qu’il n’est donc pas nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée en nuisibles. On vous explique pourquoi et quand il faut absolument les appeler.

entreprise de désinsectisation fourmis

Ce n’est pas après avoir vu une fourmi marcher sur le pas de la porte qu’on va s’alarmer et appeler une entreprise spécialisée dans les nuisibles. Plusieurs techniques et méthodes sont présentées sur internet pour pouvoir éliminer les quelques petites fourmis qui apparaissent sans forcément recourir à des méthodes extrêmes.

Mais dès lors qu’on rencontre une colonie de fourmis, ou encore qu’on les voit fréquemment et à des endroits différents de la maison, là il ne faut plus attendre et contacter la société Eradication Nuisibles au plus vite pour qu’elle puisse venir les éradiquer.

Mais qui paie lorsqu’on est locataire ?

Un problème se pose lorsqu’on est locataire d’un logement, on ne sait pas si c’est à nous de payer les frais de l’entreprise ou bien c’est au propriétaire

Il n’est nullement nécessaire de préciser qu’il est primordial que le contrat de location soit réglementé pour qu’on aborde ce sujet. Lorsque c’est le cas, il est porté à notre connaissance que dans la majorité des cas c’est au propriétaire de payer l’entreprise de désinsectisation.

Pourtant des exceptions existent si le locataire est directement responsable de l’apparition des fourmis par manque d’hygiène, le propriétaire a le droit  de ne pas accepter de payer les frais de la désinsectisation. Cependant, la plus part du temps les propriétaires sont conciliants et acceptent de payer la moitié de la sorte :

  • Le locataire paye les éléments qu’on utilise pour la désinsectisation.
  • Le propriétaire paye l’entreprise concernée ainsi que les frais de transport.

Mais le propriétaire se doit de mettre à disposition un logement en bon état, dans le cas contraire le locataire n’aura pas à payer les frais liés à la désinsectisation car il n’est pas responsable de leur apparition. Le locataire quant à lui doit absolument faire attention aux mesures d’hygiène et ne pas faire l’impasse dessus car si on constate qu’il y a eu un manque d’hygiène et un laissé aller comme nous l’avons dit plus haut, le propriétaire n’aura rien à payer. Des lois sont régies autour de ce sujet pour justement éviter des complications du genre.

Ces termes là doivent absolument être discutés dès le début du contrat de location et même avant de  signer pour éviter d’éventuels litiges qui surviendront plus tard. Même si la procédure de ce dernier n’est pas contraignante cela reste une gène et il est difficile de continuer à louer un logement dans lequel on ne s’entend plus avec le propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *